Vibrations - Juin 2004 par Jacques Denis

"D'où l'évidence de cet album, en rouge et noir, aux couleurs moirées et ambiances délavées qui traverse le spectre du blues avec autant de sincérité que de simplicité. Un piano qui chante l'Afrique, une guitare rappelle le folk, une voix sombre puis un timbre clair.... Tout ici sonne aux limites, dans les cordes, sur le fil d'une extrême sensibilité et relevé de discrètes touches électroniques"

 

 

 

 

Rock Folk - juillet 2004

Il est des disques mutants et inclassables, tel selui concosté en duo par Tchangodei & Red. Porté par une voix noire gordée de blues, un piano et la guitare inspirée de Red, cet ovni se situe au confluent du jazz expérimental et de l'electro-bues. Il offre une croisière atypique dans une atmosphère intimiste qui dégage un fort parfum d'authenticité : émotion et feeling garantis.

 

"491" - Juin 2004 par Laurent Zine
"Pianiste reconnu à la déjà longue carrière, Tchango se découvre ici des talents de chanteur de blues pendant que son acolyte délivre quelques belles parties de guitare(...) quelques samples bien sentis reforcent le côté sombre et mystérieux de l'album, la voix fait des merveilles et semble ressuciter quelques vielles légendes qui ont fait l'histoire du blues. On a parfois l'impression de se retrouver au fond d'un club de la 52 ème avec Tom Waits en guest"
à suivre...